Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les Egyptiens votent pour une présidentielle courue d'avance

Les Egyptiens votent pour une présidentielle courue d'avance

26 Mars 2018

Dans une école du quartier cairote d'Héliopolis placée sous haute sécurité, le président Sissi a été parmi les premiers à voter lundi matin, selon les images de la télévision égyptienne.

L'armée a acheminé des véhicules blindés dans plusieurs points du Caire. Samedi, deux policiers ont été tués dans un attentat à Alexandrie (nord), deuxième ville du pays.

Les résultats officiels seront proclamés le 2 avril.

EDF, Kylian Mbappé agace énormément Jean-Michel Larqué — PSG
Si l'on se fie aux informations de la presse de ce mercredi, Kylian Mbappé fera fi du numéro 12 pour porter le numéro 10 . Un nombre incalculable de gestes qu'il fait et qu'il ne s'impose pas, ça, c'est incontestablement un point noir.

Les bureaux de vote ont ouvert lundi à 09H00 (07H00 GMT) en Égypte pour un scrutin présidentiel qui devrait reconduire le président sortant Abdel Fattah Al-Sissi pour un nouveau mandat de quatre ans. Mais le destin du président Al Sissi est-il pour autant de régner longtemps sur son pays? Il s'est lancé dans la course pour lui éviter une situation de plébiscite, tout en se défendant d'être une " marionnette " à son service.

Chef du minuscule parti libéral Al-Ghad, il a peu de chances de récolter un nombre significatif de voix, selon les experts.

Alors que la révolution de 2011 avait suscité des espoirs de liberté chez les Egyptiens, sept ans plus tard, l'ancien maréchal dirige le pays d'une main de fer. Plusieurs milliers de partisans de l'ex-président islamiste ont été tués ou emprisonnés, et des centaines, dont Mohamed Morsi lui-même, ont été condamnés dans des procès de masse expéditifs.

Les Egyptiens votent pour une présidentielle courue d'avance