Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » YouTube veut "frustrer" ses utilisateurs avec davantage de publicité

YouTube veut "frustrer" ses utilisateurs avec davantage de publicité

24 Mars 2018

" Frustrer et séduire ": la nouvelle stratégie de Youtube Le service musical payant de Youtube est déjà fonctionnel et Lyor Cohen, dans un entretien accordé à Bloomberg en marge du festival South by Southwest, dévoile qu'il est déjà utilisé par des milliers d'employés du groupe.

Pour YouTube, le changement est plus qu'encourager les utilisateurs à s'abonner.

Ainsi les publicités entre les vidéos musicales vont encore augmenter pour inciter les utilisateurs "qui utilisent YouTube comme un service de musique payante aujourd'hui" à mettre la main au porte monnaie. Beaucoup de pubs. En fait, Youtube veut inonder les vidéos de publicités pour rendre son service pénible, au point de pousser les utilisateurs à payer.

YouTube entend ainsi donner des gages à l'industrie musicale et faire taire les critiques sur le préjudice causé par la plateforme aux maisons de disques. YouTube veut pourtant sa part du gâteau. Aucun n'a réussi à se hisser au niveau des poids lourds du secteur et ce alors que la musique est l'une des catégories les plus populaires sur YouTube.

Budget famille : les allocations familiales vont augmenter le 1er avril
Les allocations familiales profitent à 8 millions de ménages et coûtent plus de 12 milliards d'euros par an à l'Etat. Selon les informations de Echos , les allocations familiales vont être revalorisées de 1% à compter du 1er avril.

Dans le passé, YouTube a essayé de faire quelque chose de similaire, même si ces efforts n'ont pas récolté de gains significatifs.

"Il y a beaucoup de gens dans notre entonnoir que nous pouvons frustrer puis convaincre de devenir des abonnés". Le but avoué est de "frustrer l'utilisateur" pour que l'idée de s'abonner au service YouTube Red, sans publicité et facturé 9,99 dollars par mois, devienne "séduisante". Votre webcam va alors prendre une photo qui sera utilisée pour la vignette de la vidéo, et une fois cela fait, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur "Passer au direct" pour commencer la diffusion.

YouTube a déjà financé des vidéos musicales, emmenant les fans dans les coulisses avec des artistes tels que Camila Cabello et G-Eazy. Cohen n'a pas encore partagé les détails sur les prix ni la date de lancement, mais il est susceptible de coûter le même prix qu'un abonnement Spotify ou Apple Music. YouTube compte y avoir davantage recours.

YouTube veut