Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un Nouvel an perse sanglant à Kaboul

Un Nouvel an perse sanglant à Kaboul

21 Mars 2018

Un attentat suicide a fait au moins 26 morts ce mercredi à Kaboul durant les célébrations de Norouz, le Nouvel an perse.

"Cette attaque, commise par un kamikaze à pied, est la cinquième dans la capitale en l'espace de quelques semaines". "La plupart [des victimes] célébraient Norouz", a déclaré Nasrat Rahimi, l'adjoint du porte-parole du ministère de l'Intérieur.

L'auteur de l'attaque a actionné sa charge au beau milieu d'une foule en liesse rassemblée près d'un sanctuaire chiite de Kaboul, indiquent les médias locaux.

Au moins 52 autres personnes ont été blessées.

Tous les avocats de Rouen en grève ce mercredi — Journée "justice morte"
Pour le CNB ce projet de loi ne peut être validé sans concertation avec magistrats, avocats, greffiers. A noter que le 21 mars est le jour du dépôt du texte de loi au conseil d'État.

Le bilan pourrait encore s'aggraver, alors que le ministère de la Santé afghan fait, lui, état de son côté de 31 morts et 65 blessés. Des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises en amont de Norouz, alors que les attentats se multiplient à Kaboul devenu l'un des endroits les plus meurtriers d'Afghanistan.

Le groupe Daech* a revendiqué l'attaque de Kaboul, annonce l'agence Reuters.

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat survenu quatre jours après un attentat suicide des talibans à la voiture piégée dans la capitale qui avait fait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Un Nouvel an perse sanglant à Kaboul