Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tous les avocats de Rouen en grève ce mercredi — Journée "justice morte"

Tous les avocats de Rouen en grève ce mercredi — Journée "justice morte"

21 Mars 2018

A noter que le 21 mars est le jour du dépôt du texte de loi au conseil d'État.

En conséquence de quoi, une journée Justice Morte a été instituée, mercredi 21 mars, à l'échelle nationale pour protester contre une possible "privatisation de la justice ". Après la prise de parole du bâtonnier Me Eric Di Costanzo, une gerbe sera déposée symboliquement devant le Palais portant l'inscription "Au Secours la Justice". Baptisées "Justice morte ", ces journées d'action se traduisent par "la fermeture des cabinets, entraînant le renvoi de toutes les audiences, sauf quand la liberté individuelle est en péril ". Mais d'autres points durs heurtent les professionnels du droit. "Comme pour la Loi Travail, le gouvernement se réserve la possibilité d'agir par ordonnance ou décret en matière de fusion des tribunaux d'instance et de grande instance", s'inquiète Me Di Costanzo.

Le Oppo R15 est officiellement annoncé, avec encoche et écran OLED
Les Oppo R15 et R15 Dream Mirror proposent un mode portrait avec simulation de flou d'arrière-plan à l'arrière comme à l'avant. Le Oppo R15 se contente pour sa part d'une puce MediaTek Helio P60 couplée à 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Pour le CNB ce projet de loi ne peut être validé sans concertation avec magistrats, avocats, greffiers. Deux journées de grève des audiences sont programmées les 22 et 30 mars.

Tous les avocats de Rouen en grève ce mercredi — Journée