Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Poutine et Trump discutent de la coopération bilatérale lors d'une conversation téléphonique

Poutine et Trump discutent de la coopération bilatérale lors d'une conversation téléphonique

21 Mars 2018

" Donald Trump a félicité Vladimir Poutine pour sa victoire à l'élection présidentielle", a indiqué dans un communiqué le Kremlin, ajoutant: " Une attention particulière a été portée à la question de la tenue d'une possible rencontre au plus haut niveau.

Contrairement aux messages nuancés de critiques d'Emmanuel Macron et d'Angela Merkel, l'hôte de la Maison Blanche n'a évoqué avec l'homme fort du Kremlin ni l'ingérence de Moscou dans le processus électoral américain, ni l'empoisonnement sur le sol britannique de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, que Londres estime perpétré par " la Russie de Poutine ". S'exprimant depuis le bureau ovale, Donald Trump a confirmé avoir discuté d'une potentielle rencontre: "Nous allons probablement nous rencontrer dans pas trop longtemps".

Les dirigeants russe et américain ont eu ce mardi un entretien téléphonique à l'initiative des États-Unis, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

"J'ai félicité Poutine pour sa victoire à l'élection présidentielle, nous pourrons nous rencontrer dans un avenir proche pour parler de la course aux armements, de l'Ukraine et de la Syrie", a souligné le Président américain cité par le média.

PSG : Alderweireld dans le viseur ?
Mais Paris n'est pas seul sur le coup, puisque Manchester United, Chelsea et le Barça suivraient aussi le dossier avec attention. D'après le Telegraph , un nouveau club s'est ajouté à la longue liste d'équipes intéressées par Toby Alderweireld: le PSG.

"La baisse relative des tensions dans la péninsule coréenne a satisfait les deux présidents et la faisabilité d'efforts cohérents et soutenus pour résoudre la situation par des moyens pacifiques et diplomatiques a été soulignée", est-il également indiqué.

Donald Trump a réagi plus tardivement que nombre de chefs d'Etats et de gouvernements (y compris occidentaux) pour féliciter son homologue russe - deux jours après la réélection de Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a été réélu triomphalement dimanche pour un quatrième mandat avec 76,7 % des voix.

Poutine et Trump discutent de la coopération bilatérale lors d'une conversation téléphonique