Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Stade Français s'offre un nouveau manager

Le Stade Français s'offre un nouveau manager

21 Mars 2018

Ce mardi, le club de la Capitale a officialisé la nouvelle dans un communiqué, et informé que le poste était confié à Heyneke Meyer, qui sera donc l'entraîneur principal mais également le nouveau directeur sportif.

C'est officiel. Heyneke Meyer sera bien le prochain entraîneur du Stade Français. Heyneke Meyer a été sélectionneur de l'Afrique du Sud entre janvier 2012 et décembre 2015, prenant la 3e place de la Coupe du monde 2015. C'est surtout avec les Springboks que son bilan est le plus impressionnant puisqu'en 48 matches avec les Sud-Africains, Meyer a remporté 32 matchs, subit 14 défaites et fait deux matchs nuls. Il a aussi été le premier entraîneur Sud-Africain à remporter le titre du Super Rugby avec les Bulls en 2007, après que ses Blue Bulls aient dominé la Currie Cup Sud-Africaine de 2002 à 2006. "J'ai confiance en Heyneke pour construire l'équipe et le staff les plus professionnels pour gagner; il bénéficie de mon soutien le plus complet pour lui-même et son plan d'action", commente le Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire d'un club dont le maintien dans l'élite est encore loin d'être acquis avec seulement deux points d'avance sur Oyonnax, en position de barragiste, à cinq journées du terme de la saison régulière.

Del Potro fait plier Federer et s'empare du titre — Indian Wells
Il y a tout eu dans ce match, au niveau de jeu monstrueux, et au scénario assez incroyable. La suite? Probablement la statistique la plus infamante de l'immense carrière du Suisse.

De son côté, Heyneke Meyer a déclaré que "C'est un immense honneur de rejoindre un club porteur d'un héritage si riche". Julien Dupuy et Olivier Azam, en fonction depuis l'été dernier, seront-ils conservés? Toutes les équipes du Stade Français Paris et moi-même lui souhaitons la bienvenue. Pour l'heure, aucune décision n'a été annoncée.

Le Stade Français s'offre un nouveau manager