Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La solution de Google pour jouer sans télécharger sur Android — Play Instant

La solution de Google pour jouer sans télécharger sur Android — Play Instant

21 Mars 2018

Google a annoncé qu'elle étendait son programme " Instant Apps " pour inclure des jeux, permettant aux utilisateurs d'essayer des jeux pour voir s'ils les apprécient avant de les télécharger. Une section dédiée se retrouve également dans l'onglet " Jeux d'arcade " de l'application Play Jeux. Il s'agit essentiellement d'une refonte de l'application Google Play Games. "Nous vous montrerons également des actualités et des vidéos YouTube liées à vos jeux préférés pour vous aider à améliorer vos compétences et devenir un expert du jeu".

En 2017, les premiers titres à pouvoir profiter de cette technologie ont été dévoilés mais le service n'a jamais vraiment été mis en avant sur le Google Play. Selon les chiffres données par Google, les résultats sont au rendez-vous: le taux d'acquisition augmente de 4% à 15% pour les apps qui offrent une version Instant. Pour jouer à un jeu sans le télécharger, tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus, et cela vous permettra d'y jouer comme si vous l'aviez déjà téléchargé. Tous les jeux ne peuvent ainsi pas tirer parti des fonctionnalités proposées. D'autres jeux rejoindront cette sélection; ils sont jouables (depuis Android 5.0) directement depuis le Play Store, la nouvelle application Google Play Games, ou tout simplement depuis un lien.

Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé
Le lycée de Great Mills est actuellement confiné et les parents sont invités à ne pas se rendre sur les lieux. Le 14 février, un tireur de 19 ans, avait abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland en Floride.

Comme de plus en plus de développeurs ajoutent Google Play Instant à leurs applications, vous pourrez les trouver depuis ce lien. Ces applications disposent ainsi d'un bouton "Essayez-la maintenant" informant les utilisateurs d'Android de la disponibilité de la fonctionnalité.

Google répertorie une poignée d'applications supportant Instant Apps, parmi lesquels Skyscanner, Buzzfeed, Onefootball, Red Bull TV et l'application ShareTheMeal de l'ONU. Pour commencer, il a dû augmenter la limite d'Instant de deux mégaoctets à 10, ce qui est logique étant donné que les jeux nécessitent un peu plus de jus. Ainsi, l'idée est de rendre les joueurs accros avant même qu'ils ne téléchargent le jeu.