Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Explosion dans une usine chimique, deux blessés graves — Tarn

Explosion dans une usine chimique, deux blessés graves — Tarn

21 Mars 2018

Comme le rappelle la préfecture: "Deux collaborateurs de l'entreprise en urgence absolue ont été évacués sur l'Hôpital Rangueil à Toulouse ". "L'accident est intervenu à l'occasion d'une procédure de maintenance-nettoyage de la cuve enterrée de 35 m³, vide au moment de l'explosion", a précisé la préfecture.

Mercredi 21 mars au matin, une explosion est survenue à Saint-Sulpice (Tarn), au sein d'une usine de Brenntag. Dans un communiqué, la préfecture a, quant à elle, indiqué que 'les autres collaborateurs de l'entreprise ont été placés en sécurité'.

De son côté, la gendarmerie a souligné que la cause de l'explosion pourrait être en lien avec une absence de ventilation suffisante de la 'cuve qui auparavant contenait de l'acétate d'éthyle'. Cette usine est spécialisée dans la commercialisation de produits chimiques industriels. "Il n'y a pas eu d'émanation de gaz", a-t-elle précisé.

Poutine et Trump discutent de la coopération bilatérale lors d'une conversation téléphonique
S'exprimant depuis le bureau ovale, Donald Trump a confirmé avoir discuté d'une potentielle rencontre: "Nous allons probablement nous rencontrer dans pas trop longtemps".

Une enquête a été lancée et des mesures de précaution ont été prises pour éviter un éventuel tout risque d'explosion secondaire.

Les élèves des écoles et du collège voisin ont été confinés par mesure de sécurité jusqu'à la levée du doute peu avant midi. Les sapeurs-pompiers et les spécialistes du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Tarn sont sur place, tout comme des inspecteurs des installations classées de la DREAL (Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement). Les trains faisant la liaison entre Toulouse et Albi ont aussi été stoppés comme l'a annoncé la SNCF.

Explosion dans une usine chimique, deux blessés graves — Tarn