Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Après une collision, un cargo se retourne dans la Manche

Après une collision, un cargo se retourne dans la Manche

21 Mars 2018

L'accident est intervenu en milieu d'après-midi, mardi.

La collision a eu lieu à environ 50 nautiques (100 km) dans le nord -est de Cherbourg (Manche).

Les sept membres d'équipage du cargo ont évacué leur navire et sont montés à bord de deux radeaux de survie. Parallèlement, l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, basé à Maupertus, a été engagé pour récupérer les marins. Un marin est légèrement blessé.

TPMP : Benjamin Castaldi balance les détails de sa rupture avec Flavie Flament
Dans " Touche pas à mon poste " ce mardi 20 mars , Benjamin Castaldi s'est fendu d'une petite confidence sur sa vie privée. J'ouvre mon téléphone et j'ai ce texto qui me dit: "'Voilà c'est fini.' C'était incroyable!"

Vers 19h00, L'équipage du Britannica Hav a été déposé sain et sauf sur le site militaire de Querqueville (50) par l'hélicoptère Caïman. Seul le capitaine du chalutier est légèrement blessé, et un navire spécialisé dans la dépollution est attendu sur les lieux.

L'épave du cargo Britannica Hav à la dérive. Le cargo, qui présente une brèche sur son flanc gauche, en son centre, s'est complètement retourné. Le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) l'Abeille Liberté et le Patrouilleur côtier de gendarmerie (PCG) Aramis surveillent l'épavequi ne peut plus être remorquée.

Lors de la collision, le cargo de 82 mètres chargé de près de 2.000 tonnes d'acier, a perdu quatre panneaux de cale occasionnant une importante voie d'eau. Dans la soirée, les panneaux et l'épave sont marqués, afin d'être suivis en temps réel. Une légère irisation de gasoil a été constatée. "Les modèles de dérive indiquent un étalement limité du gasoil autour de la coque" précise la Préfecture maritime de la Manche et mer du Nord.

Après une collision, un cargo se retourne dans la Manche