Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé

Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé

20 Mars 2018

Pour l'heure, il semble qu'un "tireur seul ait fait feu sur une étudiante juste au début des cours ce matin", a confié à MSNBC le shérif Tim Cameron, précisant que le tireur avait ensuite confronté un agent de sécurité de l'école.

Des coups de feu ont été tirés dans un lycée de la ville de Great Mills, près de Washington dans le Maryland, selon le shérif et le district scolaire.

Selon la chaîne locale WUSA9, plusieurs blessés ont été admis dans un hôpital à une quinzaine de minutes, sans que l'établissement ne précise le nombre de personnes concernées ni la gravité de leurs blessures.

Dès le début de l'incident, le lycée a été mis en confinement, un exercice régulièrement répété dans toutes les écoles aux Etats-Unis, où les fusilllades sont fréquentes.

REUTERS
Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé

14h31: Les images des télévisions locales montraient de nombreuses voitures de police devant un grand bâtiment de briques rouges. Le 14 février, un tireur de 19 ans, avait abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland en Floride. Selon le témoignage d'un lycéen sur la chaîne CNN, donné par téléphone, les coups de feu ont été tirés peu après le début des cours mardi vers 08H00 (12H00 GMT).

Cette fusillade à l'école Marjory Stoneman Douglas de Parkland est la pire dans un établissement scolaire aux États-Unis depuis la tuerie de Sandy Hook, qui a fait 26 morts fin 2012. "En ce moment, la police passe de classe en classe et nous serons bientôt escortés en dehors de l'école", a expliqué l'adolescent à CNN.

Le lycée de Great Mills est actuellement confiné et les parents sont invités à ne pas se rendre sur les lieux. Le lycée de Great Mills compte quelque 1.600 élèves âgés de 14 à 18 ans.

Une grande manifestation, baptisée "Marche pour nos vies", est prévue samedi 24 mars dans la capitale américaine afin d'exiger une meilleure régulation de la vente d'armes dans le pays.

SNCF : 36 jours de grève répartis sur trois mois
En tout, la grève s'étalera ainsi sur 36 jours, y compris les vacances de printemps et les différents ponts du mois de mai . Pourquoi se mobilisent-ils? Sept des neuf syndicats représentatifs dans la fonction publique appellent à la grève, jeudi.

Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé