Dimanche, 25 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le sprinteur beauvaisien Arnaud Démare à la troisième place — Milan-San Remo

Le sprinteur beauvaisien Arnaud Démare à la troisième place — Milan-San Remo

18 Mars 2018

Vincenzo Nibali a lancé une audacieuse attaque solo qui a porté fruit, puisqu'elle lui a permis de remporter la Classique Milan-San Remo, samedi.

Le Sicilien de 33 ansa attaqué à 1,5 km du sommet du Poggio, la dernière difficulté de la journée.

Dans le début de montée de la Cipressa, la FDJ, qui roule pour Arnaud Démare, tente d'imposer un tempo au peloton mais le Team Sky veille. Nibali a mis fin à douze ans d'attente pour le cyclisme italien qui n'avait plus gagné la Primavera depuis Filippo Pozzato en 2006. Le vainqueur sortant, le Polonais Michal Kwiatkowski, la onzième.

Encore un émigré sénégalais assassiné en Espagne
Emoi dans toute l'Espagne, et surtout, à Madrid, après la mort jeudi soir d'un vendeur ambulant sénégalais, Mame Mbaye, 34 ans. Et c'est au moment où les policiers de la localité ont voulu l'interpeller qu'ils se sont lancés dans une course poursuite.

Nibali s'était classé en 2012 la troisième place de la "San Remo", la classique des sprinteurs qui leur échappe pour la deuxième année consécutivement.

L'échappée du jour est à mettre au compte de 9 hommes avec le Français Charles Planet (Team Novo Nordisk), Mirco Maestri et Lorenzo Rota (Bardiani CSF), Evgeny Koberniak (Gazprom Rusvelo), Guy Sagiv (Israel Cycling Academy), Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini), Matteo Bono (UAE Team Emirates) et Jacopo Mosca (Wilier Selle Italia).

Le sprinteur beauvaisien Arnaud Démare à la troisième place — Milan-San Remo