Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » C'est au Québec qu'on trouve le meilleur camembert du monde

C'est au Québec qu'on trouve le meilleur camembert du monde

17 Mars 2018

Ce fromage fabriqué à Saint-Hyacinthe, une ville située à l'est de Montréal, s'est imposé face à 17 autres camemberts concurrents, notamment français, selon le classement officiel du concours, qui s'est tenu du 6 au 8 mars. Un nom qui sonne plutôt bien pour la crème de la crème des camemberts. Après avoir livré une lutte acharnée lors du World Championship Cheese Contest (à Madison dans le Wisconsin aux Etats-Unis), l'Isigny, camembert normand et référence du genre, a tristement constaté vendredi 16, lors de la révélation du palmarès complet, qu'il n'était même pas dans le top 5 des meilleurs camemberts. Ils ont été devancés par un fromage québécois au lait pasteurisé, l'Extra.

"Ce camembert au goût crémeux de lait, de noisettes et de champignons a ravi les papilles aguerries d'un panel de juges de renommée internationale", peut-on lire dans le communiqué d'Agropur publié jeudi. Alors que le lait cru ou le moulage à louche font souvent la particularité d'un camembert de qualité, le participant québécois l'a remporté haut la main grâce... à du lait pasteurisé.

Deux médailles pour les français en ski de fond
Benjamin Daviet est en train d'entrer dans l'Histoire des Jeux Paralympiques en décrochant une troisième médaille à Pyeongchang . Marie Bochet a encore une fois triomphé, mercredi matin, à Pyeongchang .

C'est un affront pour la Normandie qui vient tout juste de trouver un accord dans le litige concernant la bataille d'étiquette qui opposait ses producteurs de lait aux fabricants de camemberts de la région. Trois mille quatre cents fromages provenant de 26 pays étaient en lice à Madison. La preuve que la croûte hexagonale est encore loin d'être moisie.

C'est au Québec qu'on trouve le meilleur camembert du monde