Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump décide de limoger son conseiller à la sécurité (média)

Trump décide de limoger son conseiller à la sécurité (média)

16 Mars 2018

Le président américain a pris la décision de limoger son conseiller à la sécurité nationale, H.R. McMaster, a affirmé jeudi soir le Washington Post, ajoutant que le président américain prévoit de se débarrasser d'autres hauts responsables après le renvoi spectaculaire de son secrétaire d'État, Rex Tillerson.

" Je viens de parler au @POTUS et au général H.R. McMaster".

Donald Trump s'est plaint de que Herbert Raymond McMaster, un général trois étoiles, est trop rigide à ses yeux et que ses exposés sont trop longs, poursuit le Washington Post.

Rossi rempile pour 2 ans — MotoGP
En revanche, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le Français Johann Zarco, principal candidat à sa succession, jusqu'ici. Cinquante-six de ses 115 victoires en Grand Prix toutes catégories confondues l'ont été avec la marque japonaise.

McMaster circulent depuis des semaines, mais cette fois, Donald Trump serait bien décidé.

Toujours selon le quotidien, Donald Trump n'a jamais, sur un plan personnel, apprécié son conseiller à la sécurité nationale, disant récemment à son chef de cabinet John Kelly qu'il voulait le voir partir. "Il y aura du changement".

Leurs départs sont venus s'ajouter à une longue liste de proches collaborateurs qui ont quitté la Maison Blanche depuis l'arrivée de Donald Trump en janvier 2017, dont son influent conseiller et stratège, Steve Bannon. "Je suis vraiment au stade où je suis tout près d'avoir le gouvernement que je veux", a-t-il expliqué à des journalistes après l'éviction de Rex Tillerson. "J'aime le conflit. J'aime avoir deux personnes avec des points de vue différents". Selon le Washington Post, les hauts fonctionnaires de la Maison-Blanche expriment parfois une certaine anxiété et de la nervosité face à cette manière de gouverner par le chaos. "Beaucoup de rumeurs sont alimentées par Trump lui-même", écrit le Washington Post.

Trump décide de limoger son conseiller à la sécurité (média)