Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trois nouvelles médailles pour la France en snowboard et biathlon — Jeux paralympiques

Trois nouvelles médailles pour la France en snowboard et biathlon — Jeux paralympiques

16 Mars 2018

Décidément, rien n'arrête Benjamin Daviet.

Journée productive à Pyeongchang où Benjamin Daviet (biathlon, 15 km) et Cécile Hernandez (banked slalom) ont remporté la deuxième place du podium. Il est devancé d'un peu moins de 2 secondes (1 sec 9) par le Canadien Mark Arendz, et suivi par le Norvégien Nils-Erik Ulset. Le skieur français avait également remporté l'argent en ski de fond 20km. "J'ai tout donné cette année, et c'est juste magnifique", avait alors déclaré le sportif français, en essuyant quelques larmes à l'issue de sa victoire. "On a travaillé et on s'est entraîné tellement dur", avait-il expliqué.

Bientôt des petits déjeuners obligatoires et gratuits à l'école?
Une somme prise en charge par une dotation de l'Etat, explique Olivier Véran dans son rapport. Des petits-déjeuners offerts pour lutter contre la pauvreté.

De son côté, Cécile Hernandez accroche une deuxième médaille à son palmarès. Après avoir remporté le bronze en snowboard cross lundi, elle repart vendredi avec l'argent en banked slalom de snowbard.

Au total, l'équipe de France a décroché 16 médailles depuis le début de la compétition. La Française de 43 ans n'est pas passée loin de l'or, puisqu'elle n'a été devancée que de 36/100ème par l'Américaine Brenna Huckaby.

Trois nouvelles médailles pour la France en snowboard et biathlon — Jeux paralympiques