Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ligue des champions : pour les quarts de finale, le cercle se ferme

Ligue des champions : pour les quarts de finale, le cercle se ferme

16 Mars 2018

Sur les coups de 12h ce vendredi se dessineront les frissons du printemps européen: les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions s'égrèneront à partir de midi à Nyon (Suisse), avec, forcément, une floraison de chocs.

Quarts de finale retour: jeudi 12 avril.

Huit équipes participent à ce tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2017/2018: le FC Barcelone (vainqueur de Chelsea), le Real Madrid (vainqueur du PSG), le FC Séville (vainqueur de Manchester United), Liverpool (vainqueur de Porto), Manchester City (vainqueur de Bâle), le Bayern Munich (vainqueur de Besiktas), la Juventus Turin (vainqueur de Tottenham) et l'AS Rome (vainqueur du Shakhtar Donetsk). L'Angleterre qui comptait au départ 5 représentants dans la compétition n'en compte plus que deux désormais.

Un dernier représentant est encore en lice en Ligue Europa. Le tirage au sort des quarts a lieu ce vendredi 16 mars.

Indian Wells - Kerber élimine Caroline Garcia
Deux mois après son premier titre en Grand Chelem, Wozniacki a subi la loi de la Russe Darya Kasatkina (6-4, 7-5). Herbert échoue donc aux portes du top 8 de ce tournoi américain sur dur.

Tirage au sort des demi-finales: vendredi 13 avril.

Pour la première fois depuis l'édition 2006-2007, deux clubs italiens joueront les quarts de finale tandis qu'aucun club français n'a réussi à atteindre cette phase de la compétition.

Le Real Madrid, une troisième pour la route?

Ils sont les deux seuls aussi, avec Manchester City, à ne jamais avoir remporté la Ligue des champions. Même si en championnat le Real fait grise mine, en LDC les madrilènes montrent un tout autre visage.

La Ligue des champions apporte chaque année son lot d'émotions.