Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Heurts à Madrid: 10 policiers blessés, 6 arrestations (photos)

Heurts à Madrid: 10 policiers blessés, 6 arrestations (photos)

16 Mars 2018

Dix policiers ont été blessés et six autres personnes arrêtées lors de heurts avec des migrants dans le centre de Madrid jeudi soir après le décès d'un vendeur à la sauvette, d'origine sénégalaise, ont rapporté vendredi des médias citant la police espagnole. Les protestataires se sont mobilisés pour dénoncer la mort d'un Sénégalais pourchassé, selon eux, par la police. Les manifestants ont accusé la police de son décès. Des affrontements étaient toujours en cours vers 22h00.

La police le poursuivait lorsqu'il est tombé, inconscient, et a fait un arrêt cardiaque.

Selon plusieurs Sénégalais, Mam M'Baye Diaye est décédé à la suite d'une course-poursuite avec la police municipale de la capitale espagnole.

Pierre Ménès quitte "Touche pas à mon poste", il l'annonce sur Twitter
Une volonté qu'il n'avait finalement pas tenue, jusqu'au 18 décembre dernier, et sa dernière apparition dans l'émission. Le 12 décembre 2016, il a subi une double greffe du foie et d'un rein.

L'Espagne est le troisième point d'entrée le plus important pour les migrants tentant de s'installer en Europe, avec près de 23'000 arrivées en 2017. Quand les secours sont arrivés " il y avait une patrouille de police municipale qui passait par là et qui l'a vu en premier, ils étaient en train de faire des gestes de réanimation", a indiqué un porte-parole des services d'urgence.

Son décès a provoqué des manifestations violentes dans le quartier de Lavapiés où des centaines de personnes ont incendié des poubelles pour bloquer les ruelles étroites et jeté des pierres et des bouteilles sur les forces anti-émeute. D'autres Sénégalais faisaient le même récit mais aucun n'avait assisté au décès.

Heurts à Madrid: 10 policiers blessés, 6 arrestations (photos)