Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Gérald Darmanin affrontera Jean-Marie Le Pen — L'Emission politique

Gérald Darmanin affrontera Jean-Marie Le Pen — L'Emission politique

16 Mars 2018

L'Emission politique est diffusé jeudi 15 mars à 21.00 en direct sur France 2. Si ses démêlés avec la justice ont tenu une place importante, son débat avec Jean-Marie Le Pen était des plus croustillants. Il s'annonce délicat alors que le ministère dont il tient les rênes, l'Action et les Comptes publics, est particulièrement exposé, et après les plaintes récemment déposées par deux femmes, l'une pour viol en 2009 et l'autre pour "abus de faiblesse" entre 2015 et 2016 (deux affaires dans lesquelles il a porté plaine pour dénonciation calomnieuse). Voici en vidéo, les quatre temps fort de cette soirée. Mais Gérald Darmanin ne semble pas être offusqué d'avoir en face de lui le cofondateur du Front national pour débattre. L'émission est toujours articulée autour du "Face-à-face politique", du "Face-à-face avec les Français", ainsi que de "L'Invité inattendu" et du reportage "Sans filet".

C'était son premier passage dans "L'Emission politique". Jean-Marie Le Pen a voulu interroger le ministre sur la politique migratoire du gouvernement.

A la faveur de la bouffée d'air frais apportée par la bonne conjoncture économique, la question de la "cagnotte fiscale" a été posée au ministre.

Coupe du monde Mondial 2026: Officiel ! Le Maroc a déposé sa candidature
Ce dossier a été entouré du plus grand secret en raison de la concurrence avec la candidature Mexique-USA-Canada. Le Président du comité de candidature du Maroc l'a officiellement annoncé sur son compte Twitter.

A partir de 22 h 30, dans " L'émission politique, la suite", Léa Salamé recevra un autre Nordiste: Adrien Quatennens, député de la France Insoumise.

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin s'est dit opposé à la levée du "verrou de Bercy", mais néanmoins favorable à une "amélioration" de ce dispositif, qui donne au fisc le monopole des poursuites pénales en cas de fraude.

Gérald Darmanin affrontera Jean-Marie Le Pen — L'Emission politique