Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Facebook Lite débarque en France

Facebook Lite débarque en France

16 Mars 2018

Facebook Lite, la version allégée et adaptée aux connexions lentes de Facebook, part à la conquête de davantage de pays, dont la France.

De fait, Facebook Lite ne pèse guère plus de 250 ko et consomme relativement peu de mémoire, mais l'application est bien entendu dépourvue de certaines fonctionnalités.

Initialement lancé en 2015, Facebook Lite a été conçu pour les marchés où les conditions rendent l'application complète presque impossible à utiliser.

Aujourd'hui, Facebook Lite arrive en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. L'objectif derrière ce lancement était simple: faciliter l'accès au réseau social pour les membres existants et à venir dans les pays où le réseau mobile comme le Wi-Fi n'offrent pas vraiment des débits très élevés ou stables.

Depuis, une centaine de pays ont vu débarquer Facebook Lite.

Audi annonce l'arrivée d'une GT quatre portes — Véhicule électrique
Une berline GT à quatre portes qui sera 100% électrique, et qui fera la part belle à la sportivité (Audi Sport oblige). La marque allemande dévoile désormais son premier teaser, annonçant larrivée de la e-Tron GT, 100 % électrique.

Moins de 1 Mo pour une application intégrant le fil d'actualité de Facebook, les mises à jour de statut, les notifications, les photos, ou encore capable de fonctionner sur les réseaux 2G.

Facebook avait déjà déployé l'application dans plus de 100 pays.

"Nous avons constaté que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité faible, nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité dutiliser cette application sil le souhaite", a annoncé un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg.

En d'autres termes, Facebook Lite peut maintenant côtoyer l'application Facebook "tout court" aux quatre coins du globe.

Facebook Lite débarque en France