Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Congrès du PS dans le Rhône: une majorité claire pour Olivier Faure

Congrès du PS dans le Rhône: une majorité claire pour Olivier Faure

16 Mars 2018

Il n'en reste plus que deux.

De gauche à droite: Olivier Faure, Luc Carvounas, Emmanuel Maurel et Stéphane Le Foll. Selon des résultats provisoires, le président du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée obtiendrait plus de 40% des voix, et l'ancien porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll arriverait deuxième, "assez loin". Les résultats définitifs devraient être annoncés vendredi, avant un nouveau vote le 29 mars. La journée de vote a notamment été marquée par la venue de l'ancien président de la République François Hollande et l'ancien premier ministre Bernard Cazeneuve à Solferino, siège du PS pour quelques semaines encore, pour déposer un bulletin dans l'urne. Au niveau de la Fédération de Saône-et-Loire, la tendance était la même avec 53% des suffrages pour Olivier Faure, devant Emmanuel Maurel (36,5%), Stéphane Le Foll (10%) et Luc Carvounas (0,5%).

Arsenal passe mais perd Koscielny, Dortmund éliminé sans honneur — Ligue Europa
Les Gunners rejoignent donc les quarts de finale de la Ligue Europa et s'affirment de plus en plus comme un champion potentiel. Battu par Salzbourg (2-1) lors du match aller, le Borussia Dortmund n'a de son côté pas su renverser la situation en Autriche.

45 électrices et électeurs étaient inscrits à la section du PS du Creusot pour les textes proposés par les quatre candidats pour la direction du Parti Socialiste.

Congrès du PS dans le Rhône: une majorité claire pour Olivier Faure