Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Finlande est le pays le plus "heureux" du monde

La Finlande est le pays le plus "heureux" du monde

15 Mars 2018

Températures basses, peu de soleil même en été... voilà des facteurs qui n'ont pas empêché la Finlande de se placer au premier rand des pays les plus heureux du monde.

Pour établir ce ranking, plusieurs critères sont pris en compte: PIB par habitant, espérance de vie, liberté de choisir, aide sociale, générosité, perception de la corruption.

L'ONU vient de présenter ce mercredi 14 mars 2018 son World Happiness Report annuel.

Créé en 2012 par l'Onu, le World Happiness Report classe 156 pays selon leur niveau de bonheur et 117 pays selon le niveau de bonheur des immigrés.

Cette année, la Finlande occupe la première place de ce classement en détrônant la Norvège (2e).

Vols qualifiés : le suspect dans le collimateur de la SQ
Rappelons que pas moins de six vols ont été commis entre le 23 et le 24 février, dont cinq le 24 février seulement. Il pourrait également être en compagnie d'une femme du même âge, qui aurait de longs cheveux teints rouges.

Le top 10 des pays les plus heureux inclut également le Danemark, l'Islande, la Suisse, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle Zélande, la Suède et l'Australie.

La Finlande monte également sur la première marche du podium pour le bonheur de ses immigrés.

" Le résultat le plus surprenant de ce rapport est la cohérence remarquable entre le bonheur des immigrés et celui des autochtones", explique pour sa part John Helliwell, professeur à l'université de la Colombie-Britannique".

En fin de classement, on retrouve le Burundi, la République centrafricaine, le Sud Soudan, la Tanzanie et le Yémen.

Un an après l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, les Etats-Unis arrivent en 18e position, reculant de quatre places. La France pointe quant à elle à la 23e position, grâce à un bond de huit places. Concernant la Chine, malgré des progrès économiques importants ces dernières années, sa population est moins heureuse que l'an dernier (de la 79e à la 86e place).

La Finlande est le pays le plus