Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire — DORDOGNE

Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire — DORDOGNE

14 Mars 2018

Elle y est restée seule pendant plus de quatre heures. Mardi matin, comme tous les jours, la fillette emprunte le car scolaire pour se rendre à l'école maternelle d'Excideuil, un petit village situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Périgueux, en Dordogne. Les parents estiment enfin qu'un accompagnateur devrait être présent dans le véhicule pour veiller sur les petits. C'est sa soeur de 9 ans qui, en voulant lui faire un "bisou" au moment du temps de cantine, s'est aperçu que la petite était absente, rapporte le site de France Bleu Périgord. "C'est seulement à ce moment-là que l'école s'est inquiétée".

L'établissement a alors aussitôt contacté la compagnie de bus Cournil. Le chauffeur en charge du transport des élèves a été sommé de retourner au dépôt pour ouvrir son bus. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", explique le père. Quand elle s'est réveillée, elle était toute seule...

P-0 : crash d'un hélicoptère entre Millas et Corbères-les-Cabanes
Le petit aéronef, seul impliqué, s'est écrasé sur un terrain aux alentours de 16 heures, dans un champ situé en bordure de la D46. Une vingtaine de pompiers et de gendarmes sont sur place ce mardi après-midi, notamment pour éteindre un début d'incendie.

Mickaël et sa compagne sont d'abord furieux contre l'école qui n'a pas "fait l'appel" pour vérifier que tous les enfants étaient présents. Je ne trouve pas ça normal. "Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave", a déclaré le papa de la petite fille sur France Bleu. Nous sommes surtout en colère après la société de transports. "Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir", ont confié, en colère, les parents de la fillette à la radio. Un rendez-vous est prévu entre les maires d'Excideuil et Saint-Médard-d'Excideuil et la société de transports ce mercredi soir. La maire d'Excideuil a par ailleurs demandé une sanction contre le chauffeur.

Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire — DORDOGNE