Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde

Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde

14 Mars 2018

Tout porte à croire qu'une consultation publique aura finalement lieu en amont du projet pilote de fermeture du transit automobile sur la voie Camillien-Houde.

La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril.

Selon la mairesse de CDN-NDG et membre de Projet Montréal, Sue Montgomery, l'administration annoncera plus tard cette semaine une consultation " avant, pendant et après " le projet-pilote.

" Grande victoire pour la démocratie montréalaise", a commenté sur son compte Twitter le chef de l'opposition, Lionel Perez, qui réclamait cette consultation.

Le retour de Serena stoppé par Venus — Indian Wells
Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1). Elle n'avait pas joué dans un tournoi de la WTA depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie, en janvier 2017.

La mairesse de l'arrondissement Sue Montgomery, qui fait partie de Projet Montréal, le parti qui dirige la métropole, a affirmé lors de la séance du conseil qu'il y aura bel et bien une consultation.

Une motion déposée par des conseillers de l'opposition, qui demandait à ce que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mène des consultations à toutes les étapes du projet, y compris avant celui-ci, a été adoptée à l'unanimité par le conseil de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Plus de 26 000 citoyens avaient aussi signé une pétition en ligne pour s'opposer à la fermeture de la voie Camillien-Houde à la circulation de transit.

Rappelons que le 6 février dernier, Luc Ferrandez, responsable des grands parcs au comité exécutif, avait annoncé que dès le printemps, la Ville irait de l'avant avec ce projet-pilote.

Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde