Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde

Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde

14 Mars 2018

Tout porte à croire qu'une consultation publique aura finalement lieu en amont du projet pilote de fermeture du transit automobile sur la voie Camillien-Houde.

La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril.

Selon la mairesse de CDN-NDG et membre de Projet Montréal, Sue Montgomery, l'administration annoncera plus tard cette semaine une consultation " avant, pendant et après " le projet-pilote.

" Grande victoire pour la démocratie montréalaise", a commenté sur son compte Twitter le chef de l'opposition, Lionel Perez, qui réclamait cette consultation.

Sadio Mané défie le Manchester United et Mourinho, à Old Trafford
De retour des vestiaires, les hommes de Jurgen Klopp ont amélioré leur jeu en multipliant les occasions sans beaucoup de réussite. Enfin, Martial rapportera encore 10 M€ supplémentaires s'il inscrit 25 buts en Premier League avec les Red Devils.

La mairesse de l'arrondissement Sue Montgomery, qui fait partie de Projet Montréal, le parti qui dirige la métropole, a affirmé lors de la séance du conseil qu'il y aura bel et bien une consultation.

Une motion déposée par des conseillers de l'opposition, qui demandait à ce que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mène des consultations à toutes les étapes du projet, y compris avant celui-ci, a été adoptée à l'unanimité par le conseil de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Plus de 26 000 citoyens avaient aussi signé une pétition en ligne pour s'opposer à la fermeture de la voie Camillien-Houde à la circulation de transit.

Rappelons que le 6 février dernier, Luc Ferrandez, responsable des grands parcs au comité exécutif, avait annoncé que dès le printemps, la Ville irait de l'avant avec ce projet-pilote.

Une consultation publique aura lieu — Voie Camillien-Houde