Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1: les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

Ligue 1: les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

14 Mars 2018

Le choc de la 30è journée de Ligue 1 Conforama entre l'OM et l'OM à l'Orange Vélodrome, se fera sans supporters lyonnais. Selon le préfet, Olivier de Mazières, la présence à Marseille "de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

Le procès du "groupe de Tarnac" s'ouvre ce mardi à Paris — Sabotages
Mais pour les enquêteurs français, cette revendication n'exclut en rien la piste hexagonale. Poursuivis pour "association de malfaiteurs", ils encourent dix ans de prison .

A l'aller, les supporters marseillais n'avaient pu se rendre au Groupama Stadium. Le match des Olympiques, qui marquait le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome sous les couleurs de l'OL, avait alors été marqué par de violents incidents -jets de bouteilles, pendaison d'une marionnette à l'effigie du milieu de terrain. Deuxième, l'AS Monaco a un petit matelas d'avance sur l'OM (3) et l'OL (4). En effet, un arrêté municipal vient d'être annoncé par la préfecture des Bouches-du-Rhône pour empêcher ce déplacement.

Ligue 1: les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille