Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Maire assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives

Le Maire assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives

14 Mars 2018

Le ministre de l'Économie et des Finances leur reproche des "pratiques commerciales abusives" vis-à-vis des compagnies françaises, a-t-il expliqué au micro de RTL. La sanction pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros a estimé le ministre de l'économie, Bruno Le Maire.

Dans le détail, l'État estime que Google et Apple imposent des tarifs excessifs aux start-up qui développent des applications pour eux. "Ma responsabilité, c'est d'être garant de l'ordre public économique", a-t-il ajouté.

Météo: un ciel très nuageux avant un temps progressivement plus sec
Le mercure ne dépassera pas 3 degrés en Ardenne et 8 degrés à l'ouest, sous un vent d'ouest à nord-ouest généralement modéré. Les maxima resteront assez élevés pour la saison et oscilleront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés en plaine.

"Nous l'obtiendrons (la taxation des Gafa) je l'espère d'ici la fin de l'année 2018 pour une application en Europe début 2019, c'est le calendrier que je souhaite", déclare-t-il. Selon lui, les deux géants de l'Internet risqueraient des sanctions "en millions d'euros". "Il y a des règles, une justice, elles doivent être respectées par tous", s'insurge le locataire de Bercy. "Tout ça est inacceptable".

Le Maire assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives