Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Urgent : des manifestations à Kaloum, la route barrée à partir du port

Urgent : des manifestations à Kaloum, la route barrée à partir du port

13 Mars 2018

Le 26 février, il avait déjà organisé une première journée ville morte qui s'était soldée par la mort d'un manifestant, tué par les forces de l'ordre.

À certains endroits comme Boulbinet, des jeunes ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la chaussée, venant en appui grossir le rang des femmes dont le nombre entrain de grossissait d'heure en heure. "Si on ne mange pas, la journée risque d'être longue pour moi et mes enfants", déplorait une habitante du quartier de Bonfi, Aïssata Soumah, selon qui la " ville morte ne devrait pas concerner les ménagères ". "Nous voulons la paix, nous voulons qu'Alpha Condé s'entende avec ses opposants pour que la Guinée aille de l'avant", expliquait l'un d'eux.

Des milliers de personnes ont répondu à un appel du principal parti d'opposition en Guinée dans la capitale, Conarky, pour protester contre les élections locales contestées du 04 février.

Apple acquiert le kiosque numérique Texture
Apple propose déjà un service d'achat ou location de films, séries ou chansons (iTunes Store) et un service de streaming musical par abonnement mensuel, Apple Music.

A en croire nos informateurs, des agents de la sécurité, venus rétablir la circulation et l'ordre public ont lancé du gaz lacrymogène.

Selon l'AFP, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le palais présidentiel, scandant des slogans anti- Alpha Condé et exigeant la fin de la fermeture des écoles.

Urgent : des manifestations à Kaloum, la route barrée à partir du port