Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Turkish Airlines prévoit d'acheter 30 appareils à Airbus

Turkish Airlines prévoit d'acheter 30 appareils à Airbus

13 Mars 2018

La famille Boeing 787 n'en était pas loin puisqu'à la veille de la commande passée par Turkish Airlines, les 787 totalisaient 1294 ventes fermes. Elle détient actuellement une flotte composée de 329 appareils mais souhaite en avoir 424 d'ici 2023, centième anniversaire de la fondation de la République turque.

Turkish Airlines a annoncé vendredi son intention d'acheter 30 A350-900 à Airbus et autant de B787-9 à Boeing. "Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l'A350, l'appareil gros-porteur le plus moderne et efficient au monde", a pour sa part déclaré part Eric Schulz, le nouveau directeur commercial d'Airbus, qui a remplacé l'emblématique John Leahy il y a quelques semaines.

Les forces turques à 4 km d'Afrin — Syrie
L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations. Par ailleurs, un assaut serait ardu, de nombreux éléments des YPG étant retranchés dans la ville.

Turkish Airlines, compagnie basée à Istanbul, a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 25 A350-900 assortie de cinq options, réaffirmant ainsi son entière confiance dans le dynamisme et la croissance du marché mondial.

Des sources avaient indiqué à Reuters en septembre que Turkish Airlines avait entamé des discussions avec Airbus en vue d'une commande qui pourrait porter au maximum sur 40 exemplaires de l'A350-900. Dans ces dernières commandes de gros porteurs, la compagnie avait acheté des A330 et des B777. "Le 787 augmentera considérablement la satisfaction de nos passagers et jouera un rôle important pour notre futur hub, le nouvel aéroport d'Istanbul", a déclaré dans un communiqué Ilker Ayci, le président de Turkish Airlines.

Turkish Airlines prévoit d'acheter 30 appareils à Airbus