Vendredi, 20 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rougier Afrique en redressement judiciaire — France

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France

13 Mars 2018

Rougier annonce que le Tribunal de Commerce de Poitiers a fait droit à la demande de Rougier SA de bénéficier d'une procédure de sauvegarde et à celle de Rougier Afrique International de bénéficier d'une procédure de redressement judiciaire.

Une nouvelle convocation devant le tribunal de commerce de Poitiers a été fixée au 18 mai.

En réalité, deux dossiers étaient présentés: l'un concerne la société mère Rougier SA, le second porte sur Rougier Afrique International.

Trump bloque la fusion entre Broadcom et Qualcomm
Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4 % dans les échanges électroniques d'après séance vers 3 h 30 (mardi à Paris).

Les autres filiales du groupe ne seraient pas concernées.

La justice française a placé lundi en redressement judiciaire la branche Afrique du négociant français en bois Rougier, très présent sur le continent où il emploie l'essentiel de ses 3.000 salariés, en particulier au Gabon et au Cameroun. À fin 2016, le groupe supportait une créance de 8 millions d'euros de TVA non remboursée par le seul Cameroun, et de 15,6 millions d'euros en incluant les créances du Congo et du Gabon.

Rougier possède six usines de sciage en Afrique: trois au Gabon (à Mevang, Ivindo, et Mbouma), deux au Cameroun, (à Djoum et Mbang) et une depuis peu, en République centrafricaine (à Moualé) ainsi qu'une usine de déroulage de contreplaqué au Gabon.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France