Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » "Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW

"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW

13 Mars 2018

"Nous avons perdu deux décennies, il nous faut accélérer et intensifier notre coopération", a-t-il dit à l'ouverture de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Il y' a enfin la réalisation d'ici fin avril 2018 d'actions prévues dans l'Accord signé en 2017 notamment, la désignation des coordonnateurs nationaux du Comite mixte et la tenue d'une réunion bilatérale en vue de discuter d'un plan d'action conjoint avant fin avril 2018.

Banjul, Gambie, 10 mars (Infosplusgabon) - Le président Macky Sall du Sénégal entamera une visite de travail de trois jours en Gambie, du 11 au 13 mars, au cours de laquelle il tiendra des réunions de haut niveau avec son hôte, le président Adama Barrow, ont confirmé des sources officielles samedi. Il est renouvelé tous les 6 mois pour faire le point sur la coopération sénégalo-gambienne.

La "saison noire" du club résumée en huit dates — LOSC
Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez. Est-ce que c'est Lopez ou Bielsa? Lopez a une responsabilité, qui est son erreur de casting.

Intervenant sur le sujet, le président sénégalais Macky Sall a insisté sur la nécessité pour " les Gambiens de travailler à dépasser ces 22 ans en créant une sorte de commission-réconciliation-vérité à l'image d'autres pays comme l'Afrique du sud ". "C'est vraiment un pays frère, et on aurait dû construire une relation forte comme celle-là depuis longtemps.", magnifie celui-ci.

Une réunion des ministres et des experts des deux pays s'était ouverte lundi matin dans la capitale gambienne, en présence de la délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur Sidiki Kaba. "On partage la même destinée. Si la Gambie tombe malade, le Sénégal se met à tousser.", a dit Ousseynou Darboe Search Ousseynou Darboe . Sur la question de Fatu Camara alias Fatu Show sur le gagnant de ce deal entre le Sénégal et la Gambie, le président se montre à l'aise: " qu'est-ce qu'on peut bien prendre à la Gambie qui est un pays frère?