Vendredi, 21 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nicolas Hulot "ne pardonnera jamais" Ebdo, "ce n'est pas du journalisme" — Vidéo

Nicolas Hulot "ne pardonnera jamais" Ebdo, "ce n'est pas du journalisme" — Vidéo

13 Mars 2018

Invité aujourd'hui de la matinale de France Inter, Nicolas Hulot a été invité à évoquer de nouveau l'enquête publiée par l'hebdomadaire il y a près d'un mois. Nicolas Hulot avait choisi le 8 février de devancer la publication de cet article en venant s'expliquer sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. Je ne pardonnerai jamais.

La SNCF n'assure plus "les services que l'on avait l'habitude de recevoir" et "c'est insupportable pour le quotidien des Français", a déclaré, mardi 13 mars, Nicolas Hulot à la veille de la présentation de la loi sur les ordonnances permettant de réformer le secteur ferroviaire.

Vidéo - Coupe du monde 2018 : l'hymne officiel dévoilé
Ils joueront ensuite contre la Tunisie le 23 juin à Moscou avant d'affronter l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad. Son titre, publié sur Youtube le 8 mars, a déjà enregistré plus de 500 000 vues.

"Pour l'instant, ma seule réponse sera judiciaire", a poursuivi le ministre de la Transition écologique, qui a porté plainte en diffamation contre le magazine et deux journalistes.

Interrogé sur une possible fragilité de sa place au sein du gouvernement d'Edouard Philipe à la suite de cette affaire, l'ancien animateur vedette a répondu: "Elle m'a profondément affectée et évidemment perturbée dans l'exercice de mes fonctions". "Quand vous subissez de tels assauts, de telles insinuations, évidemment à moins d'être un monstre cynique, ça n'est pas favorable à l'attention et au temps que vous devez donner", a déploré le ministre. Avant d'ajouter: "Mais j'ai reçu du gouvernement une telle confiance, une telle sympathie, que ça nous rapprochés les uns et les autres".

Nicolas Hulot