Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Macky Sall pour une bonne participation de l'Afrique — Mondial

Macky Sall pour une bonne participation de l'Afrique — Mondial

13 Mars 2018

"Je vous donne rendez-vous à Moscou pour supporter l'Equipe nationale de football. Nous mettrons tout ce qu'il faut pour qu'elle revienne avec une victoire au nom du Sénégal et de l'Afrique", a dit le président de la République.

La présentation du trophée au chef de l'état s'est faite au palais de la république avec la présence de l'ancien international français Christian karembeu.

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ a poursuivi la partie africaine de son voyage à travers le monde à l'occasion d'une escale de trois jours en Afrique du Sud, le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™. "Il ne faut pas se donner des limites.

Trump limoge le secrétaire d'Etat Rex Tillerson — Etats-Unis
Ce dernier est remplacé à son poste par Gina Haspel , qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Mike Pompeo fera 'un travail fantastique' à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président.

Mais, cette année, c'est exceptionnel parce que l'équipe nationale s'est battue pour être parmi les 32 équipes qui vont disputer la phase finale de la coupe du monde 2018 en Russie", a-t-il déclaré.

"Je souhaite qu'ils nous ramènent la Coupe du monde". Les anglophones disent 'sky limit', la limite, c'est le ciel. Aliou Cissé, le coach, est en train de bâtir une équipe, je dirais, très compétitive en sachant bien sûr que les Sané, Sow et tant d'autres sont dans des championnats très différents mais en même temps très disputés, que ce soit la Premier League, la Ligue 1, voire même la Liga et tant d'autres ligues où véritablement l'Afrique a produit beaucoup de joueurs de talent. "Vos peuples vous soutiennent et attendent de vous les meilleurs résultats en récompense des immenses efforts déployés par les pouvoirs publics pour développer ce sport sur l'ensemble du continent africain", a fait savoir Macky Sall.

Macky Sall pour une bonne participation de l'Afrique — Mondial