Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine

13 Mars 2018

L'effondrement de l'arche du glacier Perito Moreno, en Patagonie, était attendu. Elle devrait durer de deux à trois jours jusqu'à son apogée. Le spectacle est impressionnant.

L'eau a commencé à s'inflitrer dans le glacier samedi à 8h40 (12h40 heure française), a indiqué le parc national Los Glaciares, en Patagonie, situé à 2 000 km au sud-ouest de de Buenos Aires.

L'avant du glacier est à plus de 60 mètres au-dessus de l'eau à sa hauteur maximale, d'où tombent en permanence des morceaux de différentes tailles, produisant un bruit strident comparable à un coup de tonnerre, selon le site internet du parc national Los Glaciares.

Sans Neymar, quelles options — PSG-Real Madrid
L'échec des Parisiens face au Real Madrid en huitièmes de finale a donc acté la fin de l'aventure pour l'ancien coach sévillan. Trois justifient de revenus inférieurs à ceux d'Unai Emery , proche des 5,5 millions d'euros bruts la saison estimés.

Le moment de la rupture "est toujours spectaculaire". En effet, la quantité d'eau qui s'est accumulée est plus importante qu'au cours des trois ou quatre dernières ruptures. D'après lui, le phénomène est tout ce qu'il y a de plus naturel pour ce type de glacier. La singularité de ce dernier tient au fait qu'il progresse continuellement, contrairement aux autres qui perdent de la surface gelée. Le processus prendra fin lorsque l'arche ou le pont de glace s'effondra. Il se produit tous les deux à quatre ans depuis 2004.

La vidéo montre la dernière rupture datant de 2016.

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine