Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien, des blessés — Gaza

Explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien, des blessés — Gaza

13 Mars 2018

Le convoi du chef du gouvernement de la réconciliation nationale en Palestine, Rami Hamdallah, a été la cible d'une explosion après son entrée dans la bande de Gaza depuis le passage d'Erez mardi matin 13 mars 2018.

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah. Quelques minutes après l'explosion, Rami Hamdallah, apparemment indemne, a prononcé un discours lors de l'inauguration d'une nouvelle installation de purification des eaux usées dans le nord de la bande de Gaza, soulignant que l'attentat " ne le dissuadera pas de mettre fin à cette scission amère entre le Fatah et le Hamas ". Il tient le mouvement islamiste Hamas pour responsable, ont rapporté les médias officiels palestiniens. L'Autorité, internationalement reconnue et censée préfigurer un État palestinien indépendant, ne gouverne plus que sur des fragments de la Cisjordanie occupée, séparée de la bande de Gaza par le territoire israélien.

Apple acquiert le kiosque numérique Texture
Apple propose déjà un service d'achat ou location de films, séries ou chansons (iTunes Store) et un service de streaming musical par abonnement mensuel, Apple Music.

Après des années de dissensions dévastatrices, le Hamas avait accepté le 12 octobre au Caire de rétrocéder les pouvoirs à l'Autorité.

Malgré l'importance des enjeux, le Hamas et l'Autorité se sont cependant montrés à nouveau incapables jusqu'à ce jour de surmonter leurs divisions et l'accord du 12 octobre est resté largement lettre morte.

Explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien, des blessés — Gaza