Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Canada : un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges

Canada : un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges

13 Mars 2018

Du noir, du rouge et du jaune. Il semblerait que le drapeau belge ait été sujet à quelques emberlificotages protocolaires, lors de l'accueil du roi Phlippe et de la reine Mathilde au Canada. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée. Dans le jardin de la représentante de la reine Elizabeth II à Ottawa, deux drapeaux étaient unis sur un érable à sucre, planté il y a plus de 40 ans par Fabiola: une bannière canadienne, avec sa fameuse feuille d'érable, et une... allemande. Les drapeaux belge et allemand partagent les mêmes trois couleurs mais le premier a des rayures verticales et le second horizontales.

Une erreur vite rattrapée. "Nous avons corrigé cela immédiatement", avant l'arrivée des souverains belges. Le roi Philippe de Belgique et son épouse ont planté un arbre à leur tour, sans oublier de goûter le délicieux sirop d'érable canadien.

Macron veut inciter Bollywood à tourner en France
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

"Pendant que nous préparions la cérémonie [.], il a été porté à notre attention qu'il y avait eu un mélange avec un petit drapeau servant à identifier l'arbre planté par Sa majesté la reine Fabiola en 1977", a expliqué Marie-Eve Létourneau, porte-parole du gouverneur général du Canada Julie Payette. Le couple esraccompagné entre autres du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, du secrétaire d'État au Commerce extérieur, Pieter De Crem, des cinq ministres-présidents des entités fédérées et de toute une délégation de chefs d'entreprise et de responsables du monde académique.

Canada : un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges