Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une policière blesse par balle un conducteur qui l'avait percutée

Une policière blesse par balle un conducteur qui l'avait percutée

12 Mars 2018

Ce samedi, à 14 heures 45 à Argenteuil (Val d'Oise), un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a semé les forces de l'ordre. Mais il s'est ensuite retrouvé coincé dans les embouteillages, rue Alfred Collas. Blessée à la hanche, l'adjointe de sécurité est parvenue à tirer et à blesser à l'épaule le conducteur du véhicule, qui a été interpellé.

"L'adjointe de sécurité se place à l'avant du véhicule en demandant au conducteur de s'immobiliser, mais il continue à avancer et la heurte".

Lui et la policière, blessés, ont été transportés à l'hôpital pour être soignés mais leurs jours ne sont pas en danger. Deux autres ont pu s'enfuir à pied. Le choc a provoqué une contusion à la hanche pour la policière.

Son fils Aurélien victime d'attaques antisémites — Carla Bruni
Spectateur de ces attaques, son père a donc décidé de poster dimanche 11 un message sur son compte Twitter dénonçant publiquement les " attaques antisémites d'une violence absolue " dont fait l'objet son fils.

Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police.

Une version contestée par Ouadie Elhamamouchi, l'avocat du conducteur, qui s'appuie sur le récit de témoins qui n'ont pas été entendus par les policiers. En l'état des investigations, "tout laisse à penser que c'est le défaut de permis qui a motivé le refus d'obtempérer", a précisé la source policière. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

Une policière blesse par balle un conducteur qui l'avait percutée