Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne

12 Mars 2018

"Ce dernier n'a été sauvé que par son gilet de protection", a dit le porte-parole de la police. Les motivations de l'assaillant ne sont pas connues à ce stade, a précisé la police. Les faits se sont déroulés vers 23h35 dans un quartier résidentiel de Vienne.

Selon un porte-parole du ministère de la Défense, cité par l'agence APA, il s'agissait d'un homme domicilié à Vienne et originaire de la province autrichienne du Tyrol.

Le port de Mayotte bloqué — Manifestations contre l'insécurité
Alors que Mayotte est paralysée depuis trois semaines par une grève générale, la ministre des Outre-mer Annick Girardin est attendue ce lundi 12 mars 2018 sur l'île.

Face au couteau, le militaire, qui a été blessé au bras, s'est défendu avec un spray lacrymogène au poivre avant de devoir faire usage de son arme. Au moins quatre balles ont été tirées selon les premières constatations effectuées sur place.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense cité par l'APA, le soldat "a agi dans les règles". Les mesures de sécurité ont été renforcées aux abords des ambassades et autres missions diplomatiques de la capitale autrichienne après cette attaque, fait savoir lundi la police.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne