Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Son fils Aurélien victime d'attaques antisémites — Carla Bruni

Son fils Aurélien victime d'attaques antisémites — Carla Bruni

12 Mars 2018

Aurélien Enthoven, fils de la chanteuse Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven, aussi connu sous le pseudonyme "Motorsport Gigantoraptor", du nom de sa chaîne YouTube, est la cible depuis plusieurs jours de violentes insultes antisémites sur la toile après avoir réalisé une vidéo contre le racisme. Mais cette longue vidéo de 25 minutes qui avait pour but de "démontrer que les races n'existent pas " n'a pas eu l'effet escompté. À 17 ans, Aurélien Enthoven est un jeune homme avec de la suite dans les idées.

Dans un message publié sur Facebook, Raphaël Enthoven publie une capture d'écran d'un site se présentant comme "le plus engagé contre les Français de papiers". "On verra ça au tribunal", indique-t-il par ailleurs. "Leurs auteurs s'en repentiront".

Karine Le Marchand explique " pourquoi elle quitte Twitter "
Les insultes et la discrimination ont donc eu raison de son envie de communiquer avec ses fans et les téléspectateurs de ses émissions via Twitter.

Quelques heures plus tard, Marlène Schiappa, la Secrétaire d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes a également pris position sur Twitter. "Attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable ".

Spectateur de ces attaques, son père a donc décidé de poster dimanche 11 un message sur son compte Twitter dénonçant publiquement les "attaques antisémites d'une violence absolue" dont fait l'objet son fils.

Son fils Aurélien victime d'attaques antisémites — Carla Bruni