Mercredi, 20 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

12 Mars 2018

Le Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, est arrivé dimanche à Rabat où il présidera aux côtés de son homologue marocain, Saad Eddine El Othmani, à la 7 session de la commission mixte maroco-qatarie ce lundi à Rabat.

Les deux parties examineront, lors de cette session, les moyens à même de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et de promouvoir les échanges et les opportunités d'investissement et de partenariat.

Les travaux de cette rencontre constitueront, en fait, une occasion pour procéder à l'évaluation du bilan de la dernière session, prospecter les opportunités de coopération, examiner les sujets d'intérêt commun, concerter et échanger sur un certain nombre de questions régionales et internationales.

Les Républicains en campagne contre le 80 km/h !
De la même façon, les élus LR vont se mobiliser sur le terrain pour sensibiliser les automobilistes à leur démarche. Le site du parti Les Républicains va également mettre en place une page dédiée spécialement à cette opération.

Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités.

Un mémorandum d'entente a également été conclu pour la formation et la qualification de cadres dans le domaine de l'aviation et les aéroports entre l'Académie internationale Mohammed VI de l'Aviation civile et la faculté de Qatar de l'aviation.

Les représentants qataris ont manifesté le soutien de leur pays à la marocanité du Sahara.

Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc