Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les véritables raisons du retrait des GIFS des stories — Instagram

Les véritables raisons du retrait des GIFS des stories — Instagram

12 Mars 2018

Le contact ajoute que le même GIF a été repéré sur Instagram, avant d'être supprimé. Une décision prise à cause d'images animés racistes!

Quelques semaines à peine après l'intégration de la bibliothèque Giphy dans Snapchat et Instagram, des utilisateurs ont été choqués par le contenu d'un GIF raciste qui remontait dans les réponses à la requête "crime".

Les Républicains en campagne contre le 80 km/h !
De la même façon, les élus LR vont se mobiliser sur le terrain pour sensibiliser les automobilistes à leur démarche. Le site du parti Les Républicains va également mettre en place une page dédiée spécialement à cette opération.

Pas la peine d'essayer d'ajouter des GIF à vos stories Instagram ou Snpachat.

Depuis fin Janvier dernier, Instagram a mis en place une nouvelle option GIFS. Mais il semblerait qu'Instagram et la société soient en rupture. En 2016 déjà, le réseau social avait sorti une lentille utilisant la RA, appellée "yellowface" (soit "visage jaune" en français), donnant aux utilisateurs des yeux bridés. Les conditions d'utilisation de Giphy interdisent toutefois certains types de GIF, notamment racistes. "Nous attendons que l'équipe de Giphy règle le problème" a déclaré Snapchat au site américain Techcrunch, après s'être excusé. Et nous l'avons immédiatement retiré. "Ce sticker apparaissait dans les résultats en raison d'un bug dans nos filtres de modération", a expliqué un porte-parole de la plateforme, précisant que le problème était résolu et qu'il allait désormais vérifier chaque GIF avant de les rendre utilisables chez ses partenaires. Nous prenons toute la responsabilité de ces événements récents.

Les véritables raisons du retrait des GIFS des stories — Instagram