Среда, 19 Сентября 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le port de Mayotte bloqué — Manifestations contre l'insécurité

Le port de Mayotte bloqué — Manifestations contre l'insécurité

12 Марта 2018

Alors que Mayotte est paralysée depuis trois semaines par une grève générale, la ministre des Outre-mer Annick Girardin est attendue ce lundi 12 mars 2018 sur l'île.

La ministre des Outre-mer entend " concrétiser sur le terrain " une " proposition de dialogue du gouvernement " pour répondre à la contestation populaire contre l'insécurité.

"A cette occasion, la ministre proposera à l'ensemble de ses interlocuteurs une méthode, un calendrier, et les principaux axes d'un travail de fond indispensable pour l'avenir de Mayotte", peut-on lire.

-Communiqué du ministère des Outre-merUn contexte de vive tensionLe déplacement de la ministre des Outre-mer à Mayotte se déroule dans un contexte tendu. "Il n'y aura pas de rentrée, il n'y aura que des grèves", a menacé vendredi l'intersyndicale à l'origine du mouvement, par la voix du secrétaire départemental du SNUipp, Rivomalala Rakotondravelo.

Читайте также: Griezmann et l'Atlético s'amusent face au Celta

De nombreux élus de l'opposition, particulièrement Laurent Wauquiez, président des Républicains, ont dénoncé l'inertie du gouvernement face à ce nouvel accès de fièvre sociale à Mayotte.

La situation de la crise mahoraise va connaître un premier tournant ce lundi 12 mars.

Habitants et élus protestent contre l'insécurité dans l'archipel, notamment aux abords des établissements scolaires, et réclament des moyens pour ce département le plus pauvre de France (26% de chômage).

De son côté, le gouvernement assure qu'elle se déroulera normalement. "Il y a une obligation de très court terme, c'est demain matin (lundi), de pouvoir assurer une rentrée des classes sereine".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Le port de Mayotte bloqué — Manifestations contre l'insécurité