Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Karine Le Marchand explique " pourquoi elle quitte Twitter "

Karine Le Marchand explique " pourquoi elle quitte Twitter "

12 Mars 2018

La présentatrice et productrice, Karine Le Marchand, a annoncé qu'elle fermait son compte Twitter, ce lundi 12 mars.

C'est Cristina Cordula qui a mis en ligne la photo sur son compte du réseau social Instagram. "Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l'étendard de la tolérance) rendent ce lien impossible", déclare l'animatrice française de 49 ans.

Les insultes et la discrimination ont donc eu raison de son envie de communiquer avec ses fans et les téléspectateurs de ses émissions via Twitter. Pour la peine, la belle a rédigé une lettre à ses " followers " dans laquelle elle explique ne plus supporter le climat de haine qui règne, selon elle, sur le réseau social: " Je ne veux pas devenir insipide en choisissant mes mots, je ne veux pas réduire ma pensée, changer mon humour, devenir politiquement correct et me renier. (...) Je ne veux pas nourrir la presse putaclic ["putaclic" désigne notamment les titres sensationnalistes censés inciter les internautes à cliquer pour lire un article et ainsi générer de l'audience] qui créé des faux buzz en relayant quelques tweets haineux, quand mon message est "liké" par des milliers d'autres personnes.

Colombie: la droite en tête des législatives, sans majorité (résultats partiels)
Les primaires de la droite et de la gauche pour l'élection présidentielle avaient lieu en même temps. La formation issue de l'ex-guérilla demeure dans la course électorale.

"Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime, est un homme bien, ou pas", confie l'animatrice, en couple avec JoeyStarr. "À mon âge je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d'exprimer ce genre de propos".

Que les fans de Karine Le Marchand se rassurent: si elle quitte Twitter, elle continuera à partager encore un peu de son quotidien et de son actualité professionnelle sur Instagram.

Karine Le Marchand explique