Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Givenchy meurt à 91 ans

Givenchy meurt à 91 ans

12 Mars 2018

Le couturier français, créateur de la marque Givenchy et connu notamment pour avoir habillé Audrey Hepburn, est décédé "dans son sommeil samedi", a annoncé lundi à l'AFP son compagnon Philippe Venet. Il avait 91 ans.

"C'est avec une immense tristesse que nous vous informons que Hubert Taffin de Givenchy est mort", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952. Givenchy a rendu hommage à son fondateur, saluant la mémoire d'une "personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l'élégance parisienne pendant plus d'un demi-siècle".

Cyclisme : le Tour de France 2020 partira de Nice
L'Italie s'était positionnée pour accueillir le départ de l'édition 2020 du Tour de France. Pour le départ français, Besançon, dans le Doubs, avait même été évoquée.

Après lui, la direction artistique de la griffe a été assurée par John Galliano, Alexander McQueen, Julian Macdonald, Riccardo Tisci et enfin Clare Waight Keller, nommée en mars 2017.

"Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part". Aujourd'hui encore, son approche de la mode et son influence perdurent.

Givenchy meurt à 91 ans