Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Givenchy meurt à 91 ans

Givenchy meurt à 91 ans

12 Mars 2018

Le couturier français, créateur de la marque Givenchy et connu notamment pour avoir habillé Audrey Hepburn, est décédé "dans son sommeil samedi", a annoncé lundi à l'AFP son compagnon Philippe Venet. Il avait 91 ans.

"C'est avec une immense tristesse que nous vous informons que Hubert Taffin de Givenchy est mort", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952. Givenchy a rendu hommage à son fondateur, saluant la mémoire d'une "personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l'élégance parisienne pendant plus d'un demi-siècle".

[Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang
Sa Thiès est déterminé à accéder sur le trône de la lutte sénégalaise comme son père et son frère par le passé. Sa dernière victoire sur la "Baleine de Lansar" a confirmé tout le bien qu'on disait de lui.

Après lui, la direction artistique de la griffe a été assurée par John Galliano, Alexander McQueen, Julian Macdonald, Riccardo Tisci et enfin Clare Waight Keller, nommée en mars 2017.

"Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part". Aujourd'hui encore, son approche de la mode et son influence perdurent.

Givenchy meurt à 91 ans