Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » France: Bertrand Cantat renonce aux festivals d'été pour clore les "polémiques"

France: Bertrand Cantat renonce aux festivals d'été pour clore les "polémiques"

12 Mars 2018

Bertrand Cantat a fait savoir, ce lundi 12 mars 2018, qu'il annulait toute sa tournée des festivals cet été "pour mettre fin à toutes polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs".

L'indignation de Nadine TrintignantDans un entretien qui devait être diffusé lundi soir dans l'émission "Stupéfiant" sur France 2, la mère de Marie Trintignant, Nadine Trintignant, exprime son indignation de voir Bertrand Cantat pouvoir se produire sur scène: "Comment se fait-il, qu'un homme où on sait qu'il a tué".

La tournée actuelle est maintenueS'il se retire du calendrier des festivals, l'ancien leader de Noir Désir maintient toutes les dates de sa tournée en cours, dont celle de ce lundi à Montpellier.

Le département de la Manche avait décidé en février dernier de retirer sa subvention au festival les Papillons de nuit, prévu en mai, en raison de la programmation de Bertrand Cantat tandis qu'une pétition signée par plus de 70 000 personnes réclame l'annulation de son concert.

Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc
Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Les représentants qataris ont manifesté le soutien de leur pays à la marocanité du Sahara.

Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Il doit donner ses dernières représentations à Paris les 29 et 30 mai, à l'Olympia.

Bertrand Cantat ne chantera finalement pas dans les festivals d'été.

Depuis, au fil de sa tournée, des voix se sont élevées pour contester sa présence dans plusieurs festivals. "Comment ose-t-il? Je trouve honteux, indécent, dégueulasse, qu'il aille sur scène". Quant au fait que Bertrand Cantat ait purgé sa peine, Nadine Trintignant s'en moque: "Il va se faire applaudir après avoir tué!" déplore-t-elle, signalant au passage que d'après ses recherches, jamais un tueur n'était remonté sur scène.

France: Bertrand Cantat renonce aux festivals d'été pour clore les