Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Vaut mieux le protéger au froid — IPhone

Vaut mieux le protéger au froid — IPhone

11 Mars 2018

Les iPhone, comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses.

Alors que la France subit actuellement une vague de froid dans tout le pays, les possesseurs d'un iPhone ont pu constaté avec désarroi que leur smartphone s'éteint.

L'iPhone transi par le froid Ecran tactile qui ne répond plus, téléphone qui s'éteint: cette situation pourrait vous arriver cette semaine si vous utilisez un iPhone dehors. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.

Jansrud s'assure le globe, un podium pour Roger — Kvitfjell (super-G)
Mais il n'y avait objectivement rien à faire face à Jansrud, dont la prestation s'est apparentée à une véritable démonstration. Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.

A noter que les plus anciens iPhones eux sont plus résistants. L'écran de l'iPhone 4 peut ainsi résister jusqu'à -10°C et sa batterie jusqu'à -20°C.

Moralité, si vous comptez utiliser votre iPhone en extérieur dans ces prochains jours, alors il sera sans doute préférable de penser à lui acheter une bouillotte... ou à le glisser dans une housse en fourrure.

L'an passé, le site Les Numériques avait comparé la résistance au froid de neuf modèles de smartphones. En effet, il apparait que les capteurs embarqués sont programmés pour détecter les températures inférieures à 0°C dans le but d'opérer quelques changements dans le fonctionnement de l'appareil, visant notamment à économiser leur batterie. Entre -2°C et -16°C, certains smartphones voient l'autonomie de leur batterie perdre près d'un tiers de leur valeur. Le Galaxy A5 version 2017 est cependant celui qui perd le plus d'autonomie avec le changement de température.

Vaut mieux le protéger au froid — IPhone