Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp

Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp

11 Mars 2018

Ce match, les joueurs de Guingamp l'ont entamé avec une envie débordante, qui a vite noyé les Niçois, en insistant sur le pressing, l'intensité et les seconds ballons. Dans le sillage de la paire Deaux-Didot, énorme d'activité, ils ont rapidement obtenu un penalty pour une faute de Marlon sur Thuram, à la combativité contagieuse. Un homme a survolé cette rencontre: l'attaquant niçois Alassane Plea. Le premier but de l'ancien Lyonnais sous les couleurs de l'En Avant. L'En Avant a donc conclu cette première période sur des sueurs froides, nourries, en outre, par un coup non sanctionné de Kerbrat sur Danté (45e) dans la surface.

- Sur un long ballon de Seri vers l'angle gauche de la surface adverse, Plea devance Martins-Pereira pour contrôler de la poitrine, pénétrer dans la surface, éliminer Kerbrat d'une feinte avant de frappe sur la gauche de Johnsson (1-2, 47e). Antoine Kombouaré a riposté en instaurant un 4-4-2 hyper offensif, avec un duo Blas-Grenier devant la défense, mais c'est un. L'arbitre désigne le point de penalty et Grenier marque en plaçant le ballon sur la droite de Benitez, parti du bon côté (1-0, 9e). Avec un Plea à ce niveau, tous les espoirs semblent permis pour le Gym.

L'hommage de Florence à Astori
Le capitaine restera présent , et ne sera jamais oublié, c'est une certitude. L'unique but de la rencontre est venu sur corner en première période.

En l'absence de Mario Balotelli, laissé au repos et absent du groupe qui se déplaçait à Guingamp, Alassane Plea était attendu au tournant au sortir d'un léger passage à vide. Mais l'espoir allait être de courte durée pour les Bretons puisque trois minutes plus tard, Bassem Srarfi redonnait deux buts d'avance aux Niçois (2-4, 86e). Nice va mieux et il faudra compter sur la bande à Lucien Favre pour la course à la Ligue Europa pour la fin de saison! C'est aussi la troisième fois à l'extérieur que ce schéma se reproduit, après les voyages victorieux à Toulouse (2-1, 15e j.) et à Nantes (2-1, 17e j.). Voilà une jolie preuve de caractère, alors qu'on a quelquefois reproché à cette équipe d'en manquer, cette saison.

Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp