Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp

Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp

11 Mars 2018

Ce match, les joueurs de Guingamp l'ont entamé avec une envie débordante, qui a vite noyé les Niçois, en insistant sur le pressing, l'intensité et les seconds ballons. Dans le sillage de la paire Deaux-Didot, énorme d'activité, ils ont rapidement obtenu un penalty pour une faute de Marlon sur Thuram, à la combativité contagieuse. Un homme a survolé cette rencontre: l'attaquant niçois Alassane Plea. Le premier but de l'ancien Lyonnais sous les couleurs de l'En Avant. L'En Avant a donc conclu cette première période sur des sueurs froides, nourries, en outre, par un coup non sanctionné de Kerbrat sur Danté (45e) dans la surface.

- Sur un long ballon de Seri vers l'angle gauche de la surface adverse, Plea devance Martins-Pereira pour contrôler de la poitrine, pénétrer dans la surface, éliminer Kerbrat d'une feinte avant de frappe sur la gauche de Johnsson (1-2, 47e). Antoine Kombouaré a riposté en instaurant un 4-4-2 hyper offensif, avec un duo Blas-Grenier devant la défense, mais c'est un. L'arbitre désigne le point de penalty et Grenier marque en plaçant le ballon sur la droite de Benitez, parti du bon côté (1-0, 9e). Avec un Plea à ce niveau, tous les espoirs semblent permis pour le Gym.

Une octogénaire violée à Cadillac, un suspect interpellé — Gironde
Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance, les gendarmes ont pu rapidement identifier l'auteur des faits. L'homme a alors foncé avec sa voiture sur deux véhicules des militaires avant d'être interpellé.

En l'absence de Mario Balotelli, laissé au repos et absent du groupe qui se déplaçait à Guingamp, Alassane Plea était attendu au tournant au sortir d'un léger passage à vide. Mais l'espoir allait être de courte durée pour les Bretons puisque trois minutes plus tard, Bassem Srarfi redonnait deux buts d'avance aux Niçois (2-4, 86e). Nice va mieux et il faudra compter sur la bande à Lucien Favre pour la course à la Ligue Europa pour la fin de saison! C'est aussi la troisième fois à l'extérieur que ce schéma se reproduit, après les voyages victorieux à Toulouse (2-1, 15e j.) et à Nantes (2-1, 17e j.). Voilà une jolie preuve de caractère, alors qu'on a quelquefois reproché à cette équipe d'en manquer, cette saison.

Un quadruplé d'Alassane Plea booste Nice à Guingamp