Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un podium pour Quentin Fillon-Maillet — Biathlon

Un podium pour Quentin Fillon-Maillet — Biathlon

11 Mars 2018

Et si le forfait de Martin Fourcade à l'occasion du sprint de Kontiolahti était finalement une opération positive comptablement?

Fourcade se préserve ainsi pour la prochaine épreuve individuelle au programme de l'étape de Kontiolahti: une mass start dimanche.

Cette défection peut permettre à Johannes Boe, le dauphin de Fourcade dans la course au Gros Globe de cristal avec 54 points de retard, de s'emparer de la 1re place de la Coupe du monde s'il termine au moins 2e du sprint du jour. Samedi, un relais mixte simple et un relais mixte sont prévus.

Taxes sur l'acier et l'aluminium : l'UE ne sait pas à quoi s'attendre
L'Union européenne a exporté 5,3 milliards d'euros d'acier et 1,1 milliard d'euros d'aluminium vers les Etats-Unis en 2017. L'UE a préparé des contre-mesures si Donald Trump persiste dans son intention de sanctionner ses sidérurgistes.

Shipulin, qui faisait partie d'un groupe de 47 Russes auxquels le Comité international olympique n'a pas adressé d'invitation pour les JO-2018 en raison des soupçons de dopage qui pèsent sur leur pays, a effectué un sans-faute au tir sur ce sprint de Kontiolahti pour signer son premier succès de l'hiver et devancer le Letton Andrejs Rastorgujevs et le Français Quentin Fillon-Maillet.

Les six dernières courses de la saison sont: la mass start à Kontiolahti, le sprint et la poursuite à Oslo et enfin, le sprint, la poursuite et la mass start lors des finales à Tyumen. Fillon-Maillet, auteur de Jeux ratés, s'est donc racheté avec son 3e podium de la saison. Antonin Guigonnat finit à la 41e place, Simon Fourcade à la 43e, Emilien Jacquelin à la 80e place, tandis que Simon Desthieux aurait pu espérer mieux sans sa faute au tir (6e à 28 " 3).

Un podium pour Quentin Fillon-Maillet — Biathlon