Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Santé : l'assureur américain Cigna en passe de racheter Express Scripts

Santé : l'assureur américain Cigna en passe de racheter Express Scripts

11 Mars 2018

Le groupe d'assurance santé américain Cigna a annoncé jeudi avoir conclu un accord d'acquisition d'Express Scripts Holding, prestataire de services pharmaceutiques, pour environ 67 milliards de dollars, confirmant une information du Wall Street Journal. Le deal prévoit aussi 15 milliards de dollars de reprise de dette.

Cigna, qui a l'intention de financer la partie en cash de l'opération par une combinaison de trésorerie disponible, de dette Express Scripts et d'émission de nouvelles obligations, a dit avoir obtenu un financement auprès de Morgan Stanley Senior Funding et de Mitsubishi UFJ.

L'entité résultant de cette fusion portera le nom de Cigna.

Les modalités financières de l'offre (48,75 dollars en numéraire et 0,2434 action) font ressortir une prime de 31% pour l'action Express Scripts par rapport à son prix de clôture de 73,42 dollars de la veille.

Le jeu de Bend Studio n'arrivera finalement qu'en 2019 — (MAJ) Days Gone
La réponse de Sony est finalement positive, Days Gone a bien été repoussé à 2019. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

En s'offrant Express Scripts, un intermédiaire qui négocie les prix entre les laboratoires et les pharmaciens et gère un large éventail de services (livraison de médicaments, gestion des demandes de remboursement, notices d'utilisation etc), Cigna espère à la fois doper sa palette de prestations, et élargir sa clientèle. Cigna de son côté recule de 9,76%.

"Il est possible que la menace d'une entrée d'Amazon dans le secteur de la santé et éventuellement dans la chaîne logistique des médicaments, avec l'alliance Amazon/Berkshire Hathaway /JPMorgan Chase, ait incité Cigna et Express Scripts à sceller leur alliance", estime Ana Gupte, analyste chez Leerink Partners.

Express Scripts est un gestionnaire de prescriptions médicales.