Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Prisca, une ancienne Clodette, raconte la mort du chanteur — Claude François

Prisca, une ancienne Clodette, raconte la mort du chanteur — Claude François

11 Mars 2018

Interviewée parL'Écho républicain, celle qui avait été photographiée nue par le chanteur quand elle n'avait que 14 ans, a raconté comment elle avait appris la mort de Claude François.

Claude François Jr, l'un des deux fils du chanteur, leur mère Isabelle Forêt, des Claudettes et d'anciens collaborateurs dont sa parolière historique Vline Buggy ("Belles, belles, belles", "Si j'avais un marteau".), ont assisté à l'office religieux organisé par le fan club de l'artiste en l'église d'Auteuil, où s'étaient déroulées les obsèques de Claude François mort électrocuté le 11 mars 1978. Certains témoignages font également surface dont celui de sa fille cachée, Julie Bocquet, ou encore ceux de Prisca, ex-Clodette du chanteur. La disparition du chanteur alors qu'il était au zénith de son succès survient dans une France folle de Cloclo. Le prix de la nuit chez Claude François reste pour l'instant un mystère.

Mario fait le trajet avec vous... dans Google Maps!
Cette nouveauté est offerte jusqu'au 17 mars sur Google Maps , après quoi vous devrez vous contenter de l'ancienne version. Pour cela, il faut tout d'abord prendre le soin de mettre à jour son application Google Maps sur iOS et/ou Android.

Le jour de la disparition de Claude François, Prisca se trouvait " avec les autres Clodettes au studio des Buttes Chaumont, pour l'enregistrement des Rendez-vous du dimanche ". Alors que j'étais dans un couloir, Sandra, une Clodette, a crié: 'Prisca, Prisca, viens vite. " L'appartement était silencieux et sombre". Claude François confiait alors sa peur viscérale de la mort et du temps qui passe. "J'avais l'impression qu'il dormait ".

"Agenouillée" auprès de lui, Prisca a pensé que le chanteur lui faisait une blague: "J'ai glissé ma main sous la sienne". À ce moment-là, j'ai eu cette pensée un peu ironique: " Dis-donc Claude, tu ne nous fais pas un coup de pub là? De nombreuses personnes se sont succédé à son chevet. Décédé le 11 mars 1978 d'un œudème pulmonaire provoqué par une électrocution, Cloclo a brisé le cœur de milliers de fans ce jour-là.

Prisca, une ancienne Clodette, raconte la mort du chanteur — Claude François