Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Présidentielle : la rencontre secrète Macron-Juppé entre les deux tours

Présidentielle : la rencontre secrète Macron-Juppé entre les deux tours

11 Mars 2018

Cette rencontre s'est tenue entre les deux tours de la présidentielle. Le 14 mars, la vice-présidente de LR publie son livre J'assume, dans lequel elle s'explique sur ses va-et-vient entre le giron d'Alain Juppé et celui de Laurent Wauquiez. Au programme selon Le Figaro, "un tour d'horizon politique", mais aussi Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé qu'Emmanuel Macron avait déjà fait le choix de prendre comme Premier ministre.

L'étape pour Roglic, Thomas leader — Tirreno-Adriatico
Quatrième à 7 secondes, Geraint Thomas a endossé le maillot de leader et est dans le même temps que Greg Van Avermaet ( BMC ). Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) termine 2e, juste devant Tiesj Benoot (Lotto Soudal).

Alors maire de Lyon, il leur avait proposé un endroit discret: les locaux parisiens de la Communauté urbaine de Lyon, situés rue de Villersexel (dans le VIIe arrondissement). Il s'avère que l'un de ces deux rendez-vous a eu lieu le 1er mai, à quelques jours seulement du second tour de l'élection présidentielle. La débâcle de la campagne de l'ancien Premier ministre, ... "Là c'est différent", avait déclaré Alain Juppé rappelle Le Figaro. La numéro 2 de LR avait été mal à l'aise à double titre: le patron du parti étrillait la gestion bordelaise d'Alain Juppé, dont elle est l'adjointe, et le Medef et la CPME, alors que l'ex-patronne d'Endemol se veut pro-business.

Présidentielle : la rencontre secrète Macron-Juppé entre les deux tours