Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Marine Le Pen réélue présidente du FN à l'unanimité

Marine Le Pen réélue présidente du FN à l'unanimité

11 Mars 2018

Marine Le Pen a cependant précisé que son parti, même avec un nouveau nom, garderait son emblème historique, la flamme, calque du logo du parti néofasciste italien Mouvement Social Italien (MSI), aujourd'hui disparu.

C'est sans surprise aucune que la Présidente du Front national a été reconduite dans ses fonctions à l'occasion du XVIe Congrès du Front national qui se tient ce week-end à Lille. "Maintenant il faut mettre en œuvre ce projet", avance Alexis Salmon, conseiller régional des Hauts-de-France. Si le changement de nom du parti est envisagé, de plus en plus de Français aimeraient également voir les têtes changer. Si le mot "national" semble conserver de l'importance aux yeux des militants, le terme "Front" n'a plus, en revanche, les faveurs de la présidente du parti, qui lui trouve une connotation "un peu militaire", comme elle l'avait fait savoir en février. Ce dernier a d'ailleurs dit tout le mal qu'il pensait d'un changement de nom du FN, qui s'apparente selon lui à "une trahison" et "un suicide politique".

Mais alors, quel nouveau nom pour le parti? L'alliance nouée avec Nicolas Dupont-Aignan a débloqué un verrou des alliances avec le FN.

Avec la Corée du Nord, "ça va très bien se passer" — Trump
Une chaîne de télévision sud-coréenne rapporte l'annonce historique d'un sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un, le 9 mars à Séoul, en République de Corée.

Elle entame un troisième mandat à la tête du parti qu'elle dirige depuis qu'elle a succédé à son père en 2011, et pour lequel elle proposera dans l'après-midi une nouvelle appellation. Il y a eu une déception après le débat télévisé d'entre deux tours de Marine Le Pen. Mais elle a le cuir tanné par rapport à une personnalité en devenir comme Marion Maréchal-Le Pen. Il n'est pas venu au congrès du parti qu'il a cofondé en 1972, une première pour lui.

Samedi, il a dédicacé ses mémoires dans une librairie parisienne et dimanche, il doit déposer une gerbe au cimetière de Montmartre sur la tombe d'un ancien dirigeant du FN, François Duprat, mystérieusement assassiné en 1978. Je préfère pousser des petits jeunes et influer sur la direction du FN. "Je pense que ce n'est pas exactement la définition de la dédiabolisation", a ironisé depuis Paris Jean-Marie Le Pen, jugeant "paradoxale" l'invitation dans ce contexte du gourou "le plus radical" de l'alt-right américaine.

Marine Le Pen réélue présidente du FN à l'unanimité