Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Marche nationale pour l'égalité dans l'héritage — Aujourd'hui à Tunis

Marche nationale pour l'égalité dans l'héritage — Aujourd'hui à Tunis

11 Mars 2018

Une marche pour réclamer l'égalité complète entre Hommes et Femmes, dans l'héritage, est prévue ce samedi 10 mars 2018 à 14 heures avec la participation de 73 associations.

La Marche part de la Place Bab Saâdoun, à 14h00 et se dirigera vers la Place du Bardo, pour s'arrêter devant le siège de l'Arp.

L'égalité successorale est une condition de l'achèvement de la modernisation de la société tunisienne et à l'accès à une nation pleinement citoyenne.

Syrie: plus de 1 000 civils tués en 20 jours dans la Ghouta orientale                         En savoir plus
Syrie: plus de 1 000 civils tués en 20 jours dans la Ghouta orientale En savoir plus

Aujourd'hui, ils seront nombreux, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, à exiger le droit au partage égal dans l'héritage entre hommes et femmes et pour une loi stipulant clairement l'égalité successorale.

Cette proposition a d'ailleurs suscité une grande polémique non seulement à l'intérieur du pays, mais également et surtout à l'étranger, notamment dans les pays arabes.

Le kiné part en laissant sa patiente âgée enfermée dans le cabinet
Vers 22h, la vieille dame a appelé son fils pour le prévenir qu'elle s'était réveillée seule et dans l'obscurité, chez son kiné. D'habitude la dame s'en va d'elle-même quand la séance est terminée, mais cette fois, elle s'est endormie sur la table".

Marche nationale pour l'égalité dans l'héritage — Aujourd'hui à Tunis